L’Admiral´s Cup Black Hull 48 de Corum.

Corum - Admiral’s Cup Black Hull 48
Corum - Admiral’s Cup Black Hull 48

La collection Admiral’s Cup incarne le visage sportif de CORUM. Immédiatement indentifiables par leurs boîtiers à 12 pans, ses modèles convainquent les connaisseurs de haute horlogerie depuis 1960, date de lancement de la collection. Portant le nom d’une mythique régate d’envergure internationale, elle constitue l’un des quatre piliers fondant la marque avec les lignes Romvlvs, Golden Bridge et Artisans. Elle s’enrichit aujourd’hui d’une version noire sans concession: l’Admiral’s Cup Black Hull 48. Réalisée en quantité limitée, elle confirme CORUM en tant que Maison horlogère de référence.

- Publicité -

Moteur de précision
L’Admiral’s Cup Black Hull 48 est prête à assumer sans faille la mesure des temps courts. Elle abrite un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique certifié chronomètre COSC, une référence en termes de fiabilité et de précision. Offrant la fonction chronographe en plus des heures, des minutes, des secondes et de la date, ce calibre CO-753 bat à la fréquence de 28’800 alternances/heure pour une réserve de marche de 42 heures.

Noir absolu
Racée et définitivement masculine, cette nouvelle création de CORUM affiche des lignes tendues et se drape de la couleur la plus intense qui soit : le noir. Une esthétique monochrome pour un modèle icône de la marque. Réalisé en titane pour sa légèreté et sa dureté, le boîtier dodécagonal est ainsi recouvert de PVD noir. D’un diamètre imposant de 48 mm révélant sa puissance, il présente des boutons poussoirs verrouillables grâce à un système exclusif de blocage. Egalement réalisés en titane traité PVD, ils enserrent une couronne produite dans le même matériau et gravée de la clé de CORUM. Toujours en titane noirci, le fond est vissé et décoré du trophée de l’Admiral’s Cup. Entourant la glace saphir bombée et traitée antireflet, une lunette en caoutchouc noir protège la partie supérieure de la montre.

Emblématique de la collection, le cadran de l’Admiral’s Cup Black Hull 48 présente des chiffres des minutes ainsi que des chevrons recouverts de matière luminescente noire, un choix d’avant-garde. Les aiguilles des heures et des minutes sont facettées et brillent dans l’obscurité grâce à un traitement identique. Seule exception, l’aiguille des secondes du chronographe.
S’imposant au milieu du cadran et arborant la clé de CORUM comme contrepoids, elle est laquée d’un noir profond. Situés à 3h, 6h et 9h, les microcompteurs indiquant les minutes et les heures du chronographe ainsi que la petite seconde présentent une aiguille ciselée en fuseau. La date apparaît dans un guichet à 4h30. Le rehaut, autre symbole caractéristique de la collection, arbore 12 flammes nautiques illustrant les heures. La masse oscillante est gravée du nom de la marque, rappelant que CORUM veille autant à la qualité technique de ses garde-temps qu’à leur esthétique. Le bracelet, réalisé en caoutchouc vulcanisé noir, se referme grâce à une boucle à ardillon en titane traité PVD noir et gravée du nom de la marque. L’Admiral’s Cup Black Hull 48 est garantie étanche jusqu’à 300 mètres.

Source : Corum
www.corum.ch