La Ligue de Voile du Nord-Pas-de-Calais facilite la voile handisport.

Ligue de Voile du Nord-Pas-de-Calais
Ligue de Voile du Nord-Pas-de-Calais

Le week-end des 14 et 15 mai à Dunkerque se déroulera la fête du nautisme. Le syndicat intercommunal des Dunes de Flandre, avec le soutien de la ligue de Voile du Nord-Pas de-Calais, propose une initiation à la voile gratuite et ouverte à tous.

- Publicité -

Lors de ces deux journées l’accent sera mis sur l’accessibilité. Un dispositif adapté à l’accueil des personnes à mobilité réduite et aux déficients intellectuels et sensoriels sera mis en place Quai des Hollandais dans le bassin du commerce.
La voile légère et la voile habitable seront donc possible en toute sécurité sur des bateaux adaptés: access et first class 8.
Un dispositif d’aide à l’embarquement (lève-personne) est prévu afin de permettre à tous de pouvoir goûter au plaisir de la navigation à la voile.

La ligue de voile du Nord-Pas-de-Calais œuvre, depuis quelques années, pour l’accès à la voile pour tous et notamment pour les personnes à mobilité réduite. Elle a mis en place un plan de développement spécifique à ce sujet avec le financement de la formation des moniteurs pour cette pratique, de voiliers adaptés et de lèves-personne.

Horaires :
Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Le dimanche de 13h30 à 18H

Réservations:
Pour réserver veuillez contacter le 03 28 29 90 42. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire sur place, Quai des Hollandais en face du bateau la "duchesse Anne".

Source : Ligue de voile du Nord-Pas-de-Calais
www.voile5962.com/fr