Katusha remporte la première étape de 2013

Katusha à Mascate Oman
DR

Avec son nouveau tacticien, Andy Horton, l’équipe russe a dominé le match racing remportant tous ses duels. Et puis Steve Howe a pris la barre pour les courses en flotte pour signer quatre victoires dans les huit manches courues cette semaine.

- Publicité -

Après sa disqualification et des pénalités suite à une collision avec Ironbound, Team Aqua est bien revenu en force ce samedi, mais avec l’annulation de cette ultime journée, doit se contenter de la deuxième place au général. Grosse déception après une belle journée pour Chris Bake et ses hommes hier, lorsque les conditions étaient en revanche très légères avec un vent ne soufflait qu’entre 6 et 8 noeuds lors de la première course de la journée. Steve Howe et ses hommes sur Katusha ont de nouveau pris un bon départ et ont mené du départ jusqu’à l’arrivée avec Team Nika dans son sillage.

Le vent restait faible pour la deuxième manche du jour ce samedi et à la marque au vent Chris Bake et ses hommes occupaient déjà  la tête de la course, tandis que Katusha était dixième. Team Aqua a pu creuser l’écart en tête pour signer une nette victoire avec Synergy en deuxième place, avec Katusha bon dernier. L’écart s’est donc réduit à dix points et Aqua avait hâte de disputer la dernière course du jour, mais le vent a faibli. Le Directeur de Course n’avait d’autre choix que de mettre fin à la journée. Et avec l’annulation des régates ce dimanche à cause du vent fort, Aqua n’a pas pu effectuer le grand retour pour rafler la victoire à Katusha.