La Volvo Ocean Race est un des événements nautiques les plus mythiques. Cette douzième édition débutera le 4 octobre prochain, à Alicante en Espagne. 38 739 milles (près de 72 000 kilomètres) sont au programme de cette course en neuf étapes, avec des escales sur les cinq continents, au Cap (Afrique-du-Sud), Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), Sanya (Chine), Auckland (Nouvelle-Zélande), Itajaí (Brésil), Newport (Etats-Unis), Lisbonne (Portugal), Lorient (France) et Göteborg (Suède) pour l’arrivée.
Dongfeng Race Team est un des sept bateaux inscrits, aux côtés de Team SCA, Team España, Abu Dhabi Ocean Racing, Team Brunel, Team Alvimedica et Team Vestas Wind. Le Français Charles Caudrelier (cf. photo ci-dessous), skipper du bateau, a remporté la dernière édition de la Volvo Ocean Race, en 2011-2012, avec Franck Cammas, l’un des athlètes du team Julbo, et Groupama sailing team. Son équipage international sera composé de plusieurs navigateurs chinois – une première en 40 ans d’histoire pour la Volvo Ocean Race -, repérés lors d´une sélection puis formés dans une académie.
L´équipe navigante du Dongfeng Race Team sera donc équipée des lunettes de la gamme Nautic Julbo. Des montures techniques, spécialement développées pour la pratique de la course au large. Dotées du verre Octopus, photochromique et polarisant elles offrent un regard net sur l´horizon en toutes conditions. Et ce même en cas de correction optique, comme c´est le cas pour Charles Caudrelier, qui bénéficie de lunettes solaires à la vue, conçues via le programme RX Trem Julbo. Avec des yeux bien protégés, l´équipage chinois est ainsi prêt à affronter les mers du globe.
Ce partenariat est une réelle opportunité pour Julbo de continuer à promouvoir son image dans le milieu des sports nautiques et dans le paysage de la course au large en particulier. C´est aussi un moyen de développer sa présence à l´international et tout particulièrement en Chine, un pays qui représente aujourd´hui un marché à fort potentiel pour la marque.
Julbo, qui sponsorise déjà Guo Chuan, le premier Chinois à avoir bouclé un tour du monde à la voile en solitaire et sans escale, inscrit donc ce partenariat dans la continuité de sa stratégie de communication. Mais voit maintenant un peu plus loin…
Source : Julbo
www.julbo-eyewear.com