Initiative. Expédition zéro, l’aventure vers la sobriété de Benjamin de Molliens

benjamin de molliens expédition Zéro

Expedition Zero, le projet de Benjamin de Molliens est à la fois des aventures sportives et des défis citoyens simples et inspirants pour donner envie au plus grand nombre de s’intéresser à l’écologie et passer à l’action. Il nous a écrit au moment de traverser la Manche en voilier pour rejoindre la COP26.

- Publicité -

“Je suis actuellement en train de traverser l’Angleterre (je suis à Dunstable) pour rejoindre Glasgow depuis Lille en alternant voile (transmanche) & vélo. Mon objectif est d’atteindre la métropole écossaise le 31 octobre ou 1er novembre, pour le lancement de la COP26. Je me rends sur place pour animer des ateliers climat (Fresque du Climat et 2 Tonnes) et donner une petite conférence sur Expedition Zero.

Expedition Zero est un projet que j’ai lancé en mai 2020 : à la fois des aventures sportives itinérantes (rando, kayak, vélo, ski, voile, trail, paddle..) pour lesquelles je respecte autant que possible 3 Zéros (Zéro déchet, Zéro matériel neuf, et Zéro empreinte carbone) et des défis éco-citoyens simples et inspirants pour donner envie au plus grand nombre de s’intéresser à l’écologie et de passer à l’action, comme #nettoietonkm (interview sur France Info) en novembre dernier.

La partie en voilier s’est déroulée samedi, de Boulogne-Sur-Mer à Dover. J’ai embarqué sur “Douce Folie 2”, un super arlequin rouge tout juste âgé de 50 ans.

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre Benjamin ici
Instagram : ben_expedition_zero
Facebook : Expedition Zero et Linkedin : Expedition Zero