Inauguration du Village de la Course à Barcelone

La flotte à quai à Barcelone
DR

Juste avant la cérémonie d’ouverture de l’Expo, les champions olympiques espagnols de 49er Iker Martinez et Xabi Fernandez ont fait un don de nourriture pour une œuvre de charité de Santander. Ce matin, les deux marins et leur équipe technique ont été pesés sur une balance géante. L’équivalent de leur poids total (644 kilos) converti en fruits de mer sera distribué aux personnes nécessiteuses. Plus tard dans l’après-midi, Dominique Wavre et Michèle Paret baptisaient leur 60 pieds Mirabaud, en présence de leur marraine espagnole, la cantatrice Ainhoa Arteta.

- Publicité -

Ils ont dit :

Anna Corbella (ESP), GAES Centros Auditivos, en tandem avec Dee Caffari (GBR) :
« Pour moi, aujourd’hui est une journée importante. J’ai vraiment l’impression que la ville est avec moi, qu’elle me soutient. Rencontrer les autres skippers aussi, c’est agréable. C’est aussi une journée de moins d’ici le départ, ce qui est plus important encore. J’aimerai pourvoir partir aujourd’hui. Ce n’est pas que je sois nerveuse, mais j’ai envie d’y aller, je suis impatiente ».

Alex Thomson (GBR), skipper de Hugo Boss : « Cette ouverture officielle du Moll de la Barcelona World Race, le fait d’avoir tous les skippers ici, les bateaux alignés sur les pontons, tout cela fait sentir que le compte à rebours a commencé et que nous nous préparons au départ d’ici quelques jours. Ici, c’est très beau, c’est plaisant, il y a du soleil, il fait bon, l’atmosphère est très reposante comparé au reste de l’Europe. Ce matin encore, j’étais en Allemagne et il faisait moins 13 degrés ».