Hudson Wight, nouveau partenaire de Lizzy Foreman

Hudson Wight
Hudson Wight

L´intéressée déclare : "Je suis très heureuse de lancer une campagne indépendante en vue de la Mini Transat avec le prêt d´un Pogo 2 (no. 633). Grâce à mon partenariat avec Hudson Wight et d´autre petits partenaires, je peux aborder sereinement ma première saison dans la course au large. Hudson Wight est une marque unique et très ouverte, proposant un équipement haute performance avec son tissu spécial, OceanVent. Cette entreprise dynamique réalise des innovations passionnantes et révolutionnaires avec ses vêtements, notamment pour le milieu de la course au large."

- Publicité -

La jeune Anglaise est orthophoniste de profession, et navigue depuis l´âge de trois ans. Elle a débuté dans la voile sportive pendant son adolescence et a progressé en dériveur. A l´âge de 18 ans, elle est entrée dans le milieu de la navigation au large et a décidé que son objectif à long terme devrait être une participation au Vendée Globe. Sa sélection par la British Keelboat Academy en 2010 a marqué le premier pas sur ce chemin. En 2011, Lizzy était la seule femme sélectionnée par l´Artemis Offshore Academy pour s´entraîner en Figaro et en 6.50. Elle est restée avec le centre d´entraînement en 2012-2013 et a également été stagiaire chez OC Sport pour développer ses compétences en logistique et en gestion de projet.

Avant de prendre le départ de la Mini Transat, il faudra réaliser sa qualification sur un parcours de 1 000 milles en solitaire sur l´Atlantique ou en Méditerranée. Lizzy vise à boucler ce parcours de qualification en mai prochain en naviguant entre l´Ile de Ré et la bouée Conninbeg au large de l´Irlande, soit un voyage d´une dizaine de jours. Ensuite, il faudra qu´elle réalise plus de mille milles dans des courses officielles de la classe, ce qu´elle compte faire au cours des semaines à venir, car elle n´a plus que 400 milles à parcourir. Pour préparer sa Mini Transat, Lizzy devrait participer en juin à la course aller-retour entre Les Sables et les Açores.

Le Directeur Commercial de Hudson Wight, Jamie Scrimgeour : "Le dynamisme, la détermination et l´engagement de Lizzy sont contagieux. Avec son esprit de fonceuse, et ses talents en tant que navigatrice, elle correspond parfaitement à l´image de Hudson Wight. Nous sommes des bizuths dans nos domaines respectifs, mais nous irons très loin ensemble".

Source : Hudson Wight
www.hudsonwight.com