Helly Hansen devient équipementier officiel des GC32

HH - GC32
HH - GC32

La marque norvégienne devient le nouveau partenaire officiel du Bullit GC32 Racing Tour 2015 qui fera étape dans cinq villes européennes : Gmunden, Lac Traunsee, Autriche, suivi de Cowes, île de Wight, Royaume-Uni, Kiel, Allemagne, Rome Fiumicino, Italie et Marseille, France.
 
Après la signature du contrat, Michael Uhl, directeur Marketing Europe centrale pour Helly Hansen, a commenté : « Les années précédentes, nous étions l’équipementier officiel d’une seule étape à Traunsee. Nous sommes vraiment enthousiastes par rapport à l’ambiance, la dynamique des catamarans et les courses qui sont spectaculaires. Nous sommes absolument ravis d’être le partenaire pour l’ensemble du Bullitt GC32 Racing Tour cette année. Nous soutenons les marins depuis plus de 130 ans – la voile est dans notre ADN et Helly Hansen continue d’innover, tout comme le fait la classe GC32 – C’est un partenariat idéal. »

Nombre des meilleures équipes de voile professionnelle courront sur ces catamarans versions réduites des AC72. Pour le moment, sept équipes ont annoncé leur participation cette saison : Alinghi, Spindrift racing, Armin Strom Sailing Team, GDF SUEZ, Argo Team, SPAX Solution et l’équipe ZouLou.
 
Parmi les concurrents seront présents la star Olympique Flavio Marazzi, Ernesto Bertarelli, Morgan Larson, le champion en titre des Extreme Sailing Series, Sébastien Rogues, le champion de Classe 40, Yann Guichard et Dona Bertarelli et Jason Carroll, champion du Monde de Melges 32.
 
Flavio Marazzi, Président de l’Association Internationale de la Classe GC32 :
« Au nom de l’Association Internationale de la Classe GC32, je suis ravi d’accueillir Helly Hansen en tant qu’Equimentier Officiel pour la toute première saison du Bullitt GC32 Racing Tour. Voler à bord d’un GC32 est une expérience très excitante de part la vitesse de ce catamaran à foils, mais nous recevons d’énormes paquets d’eau et d’embruns à des vitesses de 30 noeuds ! C’est donc formidable que la Classe puisse compter sur un partenaire aussi prestigieux pour les cirés et vêtements de navigation. Nous allons sans aucun doute les tester jusqu’à l’extrême. »

Sources :
GC32 Racing Tour : www.gc32racing.com
Helly Hansen : www.hellyhansen.com