La société Handheld Group, qui commercialise des PDA innovants et résistants, a établi un partenariat avec PUMA Ocean Racing lors de cette édition de la Volvo Ocean Race. L’équipage à bord de Mar Mostro utilise la tablette Algiz 7 sur le pont pour effectuer la navigation, la communication et les calculs. Pour Tom Addis, navigateur sur Puma, Il s’agit d’un outil très utile : « Quand on navigue autour de récifs, cela fait du bien de pouvoir utiliser la tablette sur le pont. L’Algiz 7 offre une liaison avec le matériel à l’intérieur et on dispose ainsi des données en temps réel. Cela améliore l’efficacité de notre travail quelles que soient les conditions à bord de Puma. »
Comme les autres produits de Handheld, la tablette Algiz 7 est conçue pour être utilisée dans des conditions difficiles dans les secteurs industriels, agricoles, militaires et dans les sports extrêmes. Les conditions rencontrées à bord de Puma correspondent parfaitement à celles envisagées par les concepteurs. La Directrice Commerciale de Handheld, Sofia Löfblad : « C’est le genre d’environnement que l’on avait en tête lors de la conception de l’Algiz 7 et cela nous intéresse énormément d’obtenir les réactions de l’équipage notamment concernant l’écran qui profite de notre nouvelle technologie MaxView. »
L’Algiz 7 est une tablette ultra-résistante à écran large (7 pouces), qui fonctionne sous Microsoft Windows 7 et qui offre une connexion sans fil au monde entier. Elle utilise la dernière technologie MaxView pour offrir une clarté et précision ainsi qu’une bonne lisibilité même en plein soleil. Cette tablette à la pointe de la technologie est légère et rapide avec de nombreuses options de connectivité.
Source : Handheld Group
www.handheldgroup.com
“
























