FLIR présente les nouveaux écrans Raymarine Série eS

Raymarine
Raymarine

Bénéficiant de l’interface utilisateur de pointe LightHouse II de Raymarine, la Série eS se décline en trois écrans de navigation à hautes performances pour un meilleur contrôle et facilité d’utilisation dans une conception élégante et ergonomique.

Dotée de la technologie HybridTouch™, la Série eS permet aux navigateurs de choisir entre une interaction simple depuis un écran tactile ou un contrôle total à l’aide d’un clavier intégré et d’un contrôleur rotatif multifonctions. Le clavier procure une sensation tactile améliorée, tandis que le contrôleur multifonctions assure un contrôle précis du menu et du curseur, en particulier dans des conditions de navigation difficiles. On peut également accéder aux écrans de la Série eS depuis un smartphone ou tablette à l’aide du Wi-Fi intégré de la Série eS et des applications mobiles de Raymarine.

La Série eS est disponible avec des écrans 7, 9 et 12 pouces, présentant chacun un design attrayant de style « Glass bridge » pour une intégration harmonieuse aussi bien aux postes de barre, que sur les petites consoles ou totalement encastrée.

« Du point de vue matériel et logiciel, nous avons conçu la Série eS de Raymarine dans le but de procurer une expérience utilisateur simple mais performante », selon Grégoire Outters, vice-président et directeur général de FLIR Maritime. « Les utilisateurs profiteront immédiatement de l’interaction réactive de la technologie HybridTouch, tandis que notre interface utilisateur intuitive LightHouse II permet aux nouveaux plaisanciers comme aux navigateurs chevronnés de maîtriser rapidement la Série eS. »

En plus des écrans multifonctions de pointe de Raymarine, la Série eS propose en option la technologie CHIRP DownVision™, la prise en charge des cartes vectorielles et matricielles de référence Navionics et C-MAP par Jeppesen ainsi que la bibliothèque en pleine expansion de cartes LightHouse de Raymarine. La Série eS est également équipée d’un récepteur 10 Hz GPS/GLONASS intégré pour des mises à jour rapides de la position et une acquisition ultra rapide des données satellites.  
 
Vous pourrez également personnaliser votre système Série eS avec des capteurs réseau à hautes performances, dont un radar HD Color, un sondeur CHIRP professionnel, la vidéo IP et la vision nocturne thermique. La Série eS permet l’utilisation combinée de plusieurs écrans, l’accès aux commandes de pilotage automatique Evolution ainsi que des possibilités d’intégration du divertissement, des données  moteur et de solutions de Digital switching.

La Série eS 7 pouces sera disponible auprès des revendeurs Raymarine habituels dès Avril, puis en juin pour les formats 9 et 12 pouces.

FLIR Systems, dont Raymarine est une division, est spécialisé dans les systèmes de détection à imagerie thermique pour la surveillance aéroportée et terrestre, la navigation, les loisirs, la recherche et le développement, le contrôle des procédés de fabrication, la recherche et le sauvetage, la lutte contre la drogue, la sécurité des transports, les contrôles frontaliers et maritimes, la surveillance environnementale, ainsi que la détection des risques chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosifs.

Source : FLIR Systems
www.flir.com/marine