Digital Yacht lance le Digital Pilot GS50.

Digital Yacht Pilot GS50
Digital Yacht Pilot GS50

Digital Yacht présente son nouveau pilote automatique, le Digital Pilot GS50. Ce groupe hydraulique comprend une unité de puissance compacte, un processeur, un calculateur de route ainsi qu’un gyromètre. Plusieurs systèmes hydrauliques de barre et vérins linéaires sont disponibles.

- Publicité -

Avec son processeur sophistiqué, Digital Pilot GS50 convient à la plupart des bateaux de plaisance à voile et à moteur (entre 6 et 40m) et permet à l’utilisateur d’ajuster plus facilement le gain de barre, le gain contre barre, le décalage de l’anti-couple, les limites d’angle de barre, etc… en fonction des paramètres.   
Le gyromètre à semi-conducteurs intégrés, qui s’utilise comme un compas fluxgate, optimise considérablement les performances, notamment dans les zones où le trafic est dense et lorsque les conditions sont difficiles. Par ailleurs, une entrée et une sortie NMEA restituent en haut débit les informations de navigation indispensables pour l’aide de pointage automatique du radar, nécessaires au contrôle de direction sur un traceur.

Les dimensions du Digital Pilot GS50 ne dépassent pas 11 cm x 11 cm. Il a été testé avec de nombreuses marques d’unités de puissances et peut donner une deuxième vie à d’anciens modèles, à l’instar de Cetrek et Robertson.

Source : Digital Yacht
www.digitalyacht.co.uk