Des voiles croisière performantes abordables

Momentum voiles croisiere
Momentum voiles croisiere

Depuis deux ans, de nombreux plaisanciers soucieux de performance ont opté pour les voiles à membranes, pour bénéficier d’un meilleur rendement au près et de moins de gîte.
Dessinées et conçues grâces aux techniques les plus modernes et aux connaissances issues de la régate, ces voiles ont été longtemps aussi les plus chères du marché. Désormais, la voilerie Momentum propose des voiles membranes accessibles à un prix, semble-t-il, plus attractif que le marché actuel.

- Publicité -

Exemple de prix pour un First 40.7
Grand Voile avec 2 ris, 2 lattes forcées, nerfs de chute et bordure, renforts laminées, et Génois sur enrouleur avec rattrapage de creux, bande anti-uv, renforts laminés, nerfs de chute et bordure : 8325 € HT

Le détail le plus apparent de ces voiles est l’orientation de leurs fibres courbes. La technique FiberPath permet de suivre précisément les zones d’efforts et placer les fibres aux bons endroits. Les voiles bénéficient d’une analyse individuelle décisive pour établir le plan de répartition des fibres. Celles-ci sont ensuite disposées couche après couche et panneau par panneau, donnant une voile unique en son genre. Le taffetas posé sur les deux faces offre une protection contre l’usure et l’abrasion. Et les fibres utilisées sur ces voiles telles que le Pentex ou le Vectran sont bien connues pour leur longévité et leurs performances sur le long terme.

Source : Voiles Momentum
www.voilesmomentum.com