Yannick Bestaven, de retour dans le monde de la course au large avec son fidèle partenaire Aquarelle.com, sera au départ de la Transat Jacques Vabre, le 30 octobre prochain, en Class40 et en duo avec Eric Drouglazet. Ils n’ont encore jamais navigué ensemble, ils découvrent le Class40 mais, avec Yannick Bestaven et Eric Drouglazet sur un même bateau, cela donne forcément un duo de sérieux prétendants au podium.
A l’origine, c’est Christophe Bouvet, qui devait épauler le skipper d’Aquarelle.com sur cette épreuve en double. Mais Christophe, blessé sur « Les Sables-Horta-Les Sables », fut contraint de déclarer forfait. Il a alors suggéré à Yannick de contacter son copain de figariste, Eric Drouglazet. Yannick Bestaven : « C’est un coureur très expérimenté, avec de très nombreuses années passées sur le circuit Figaro Bénéteau… J’ai beaucoup à apprendre de lui car nous avons une approche différente de la course. Moi je suis plus habitué à travailler sur des fichiers, via des données informatiques, lui c’est un marin qui fonctionne au feeling.»
Même s’il s’agit d’une première expérience en Class 40 pour le figariste, Eric reste confiant. « Je ne connais pas encore le Class40 mais ce sont des petits 60 pieds, en plus sages et plus simples. Ce sont même des bateaux assez proches des Figaro Bénéteau, donc ça devrait aller… »









