We are Water est arrivé à Barcelone

    We are Water BWR
    We are Water BWR

    Jaume Mumbrú et Cali Sanmartí ont franchi la ligne d’arrivée de la Barcelona World race ce jeudi à 18h58. Ils auront mis 132 jours, 4 heures, 58 minutes et 32 secondes, pour boucler le tour du monde, soit un mois et une semaine environ après Virbac-Paprec 3, vainqueur de cette édition.

    - Publicité -

    Jaume Mumbrú et Cali Sanmartí prennent ainsi la neuvième et dernière place du tour du monde en double et sans escale, marquant par la même occasion le clap de fin de la 2ème édition de la Barcelona World Race. Après plus de 4 mois et demi, les deux marins Catalans auront parcouru les 25 200 milles théoriques du tour du monde à une vitesse moyenne de 7,94 noeuds. Ils ont en réalité parcouru 30 282 milles à la vitesse moyenne de 9,54 noeuds.

    Cali Sanmartí et Jaume Mumbrú bouclent aujourd’hui leur tout premier tout du monde en course. Agé de 45 ans, Jaume réalise ainsi son rêve, après une longue expérience en Classe Mini et des débuts en classe IMOCA Open 60 lors du Tour de l’Europe à bord de Optral en 1999. Pour Cali Sanmartí, ingénieur de métier, cette première Barcelona World Race est l’aboutissement de plusieurs expériences océaniques dont la Sydney-Hobart 2009. Leur bateau, l’ancien Cheminées Poujoulat de Bernard Stamm, a été lancé en 2000 et avait déjà deux tours du monde à son actif.