Vincent Tiger et Caroline Adrien vainqueurs du Derby Kite

    Kite Tour à Sète 2010
    Kite Tour à Sète 2010

    Au terme de 4 jours de compétition, Vincent Tiger et Caroline Adrien, déjà vainqueurs à La Baule en 2009, ont récidivé en s’imposant lors de la 7ème édition du Derby Kite. Vincent Tiger a pris le meilleur sur Valentin Marvyle (2ème), Sébastien Cou et Aymeric Martin (3èmes ex-æquo).

    - Publicité -

    Le format particulier de cette épreuve, combinant le freestyle et la longue distance, promettait à nouveau beaucoup de spectacle cette année, d’autant que la fine fleur du Kite français avait répondu présent. Vincent Tiger a su faire face à une concurrence féroce avec les spécialistes de la longue distance et du freestyle. Il a brillé dans les 2 disciplines, terminant second en longue distance derrière Mathieu Kerjean et devant Sébastien Cou. Le Baulois a également brillé en freestyle, n’étant battu en finale que par Sébastien Garat, double-champion du monde.

    Côté féminin, Caroline Adrien a prouvé s’il en était besoin qu’elle évolue sur une autre planète. La Lorientaise, en tête du Kite Tour 2010, a remporté l’épreuve de longue distance et pris la deuxième place en freestyle. Au combiné, elle l’emporte devant Sarah Demdoum, Marine Duprat, la Bauloise Lorène Robard et Marie Desandre Navarre.