Victoire irlandaise au Championnat IRC

    Les participants au Championnat IRC organisé par le RORC le week-end dernier ont rencontré une large gamme de conditions avec un vent fort ce samedi et des bascules très importantes par la suite.

    - Publicité -

    En classe Super 0, sans surprise le TP52, Ran de Niklas Zennstrom a nettement dominé en engrangeant huit victoires dans les huit courses disputées. L’équipage composé de marins de la Coupe de l’America et le skipper Tim Powell se disaient déterminés à réaliser une bonne performance dans la Solent avant de partir disputer des régates ailleurs. Cependant malgré cette performance remarquable, au classement final en IRC, c’était un bateau en IRC-1 qui a triomphé pour devenir champion IRC 2009.
    La bataille était rude entre le Corby 30, Quokka et le Mills 39 irlandais, MarinersCove.ie. C’était grâce à une victoire dans la toute dernière course que les Irlandais ont réussi à rafler le titre à Quokka.

    Réaction du skipper, Dave Dwyer, "Je suis très content d’être venu ici. C’est fabuleux! Nous sommes venus ici simplement pour nous entraîner pour la Commodore’s Cup mais dans l’immédiat on repart en Irlande pour défendre notre titre de Champion d’Irlande en IRC." 

    Il semblerait fort probable que nous reverrons MarinersCove comme représentant irlandais lors de la prochaine édition de la Commodore’s Cup. Enfin, Piet Vroon signe une nouvelle victoire en IRC-0 avec son Ker 46, Tonnerre de Breskens, ce qui a ravi son architecte, Jason Ker, qui pouvait ensuite vanter de nouveau les prouesses du 46 pieds quelque soient les conditions rencontrées.