Victoire des frères Hainneville à Martinique

    les Frères Hainneville Martinique
    les Frères Hainneville Martinique

    Ce sont les frères Charles et Maxime Hainneville qui ont remporté le titre de Champion de la 2e édition du Martinique Cata Raid avec un parcours parfait au final d’une semaine de navigation intense. La constance a été payante pour l’équipage, toujours resté dans les trois premiers équipages tout au long de la semaine. La bataille a pourtant été rude entre le trio de tête, notamment avec l’équipage Boulogne Joubert mais au final les frères profitent des quelques erreurs de l’équipage pour s’imposer.

    - Publicité -

    Hier, les conditions ont été très calmes pour les concurrents si bien que le parcours qui devait comporter une boucle à l’arrivée a été réduit faute de vent. Vers 11h les 36 équipages se sont élancés vers une bouée de dégagement au large du Vauclin puis sont remontés vers le Robert sous spi. La bataille a été rude entre l’équipage Boulogne/Joubert et les Anglais Sunnucks/White qui ont joué au marquage pendant toute la course. Au final le bateau mené par Emmanuel Boulogne remporte l’étape avec une dizaine de secondes devant son poursuivant. Les frères Hainneville ferment la marche du podium en finissant 3 minutes après.

    Charles et Maxime Hainneville : « Cette semaine s’est plutôt bien passée pour nous. Les conditions étaient bonnes, du vent, du soleil avec en début de semaine des conditions assez musclées et à la fin une bonne accalmie. Il y a deux bateaux qui nous ont donné beaucoup de fil à retordre : Manu Boulogne et Antoine Joubert, mais ils ont fait 2, 3, petites erreurs de parcours qui leur ont couté assez cher au classement. Aujourd’hui c’était l’Anglais Sunnucks qui était assez dangereux. Il allait assez vite dans le petit temps et à un moment à l’arrivée on s’est dit que ça allait être chaud de garder notre place. On finit avec 3 minutes d’avance, ce n’est pas beaucoup mais ça suffit pour gagner le raid. On est très satisfaits de notre parcours, on a passé une très belle semaine et on espère revenir l’an prochain. »