Victoire de Nouvelle Calédonie à Abou Dabi

    Nouvelle Calédonie Tour d`Arabie
    Nouvelle Calédonie Tour d`Arabie

    L’équipage français, Nouvelle Calédonie, mené par Bertrand Pacé, remporte la deuxième étape du Sailing Arabia – le tour d’Arabie, après une manche très disputée dans des vents peu soutenus. Le départ, hier mercredi, de cette étape entre le Qatar et Abou Dabi était prévu pour être musclé avec des vents annoncés à 30/40 nœuds pour la première nuit de ce trajet de 300 milles entre les deux émirats. Mais une forte bascule en a décidé autrement et c’est dans des petits airs de 4-5 nœuds que l’épreuve s’est finalement élancée.

    - Publicité -

    Dès le départ, Nouvelle Calédonie prenait les affaires en main sans jamais se laisser déborder par des poursuivant pourtant très remontés. Grosse déception pour l’équipage vainqueur de la première étape entre Bahrain et le Qatar. En effet, peu après coup d’envoi de la manche, GAC Team Pindar était obligé de se retirer sur un problème de barre. Le bateau a été immédiatement sorti de l’eau pour procéder aux réparations nécessaires, l’objectif de l’équipage koweïtien étant de s’aligner aux deux dernières étapes du parcours.

    L’équipage 100% omanais, Oman Sail Renaissance mené par Saleh Al Jabri a su se montrer offensif jusqu’à la fin et s’adjuge la 2ème place de cette manche après un mano a mano sur les derniers bords avec son alter ego, l’autre Farr 30 aux couleurs omanaises, Commercialbank Group, co-skippé par le rochelais Cédric Pouligny, en mission préparatoire de son Tour de France 2011 à la tête de l’équipage omanais, dont il sera le skipper en titre.

    Après quelques heures de repos, les concurrents devraient disputer une régate in Port devant Abu Dhabi avant de prendre demain le départ de la troisième étape de ce Sailing Arabia – The Tour 2011, entre Abou Dabi et Ras Al Khaimah.

    Classement de l’étape 2 :
    1 – Nouvelle Calédonie (France)
    2 – Oman Sail Renaissance (Oman)
    3 – Team Commercialbank Group (Oman)

    Classement Général Provisoire :
    1- Renaissance 8pts
    2 – Nouvelle Calédonie 9pts
    3 – Commercialbank Group 13pts
    4 – Ras Al Khaimah 22pts
    5 – Royal Navy of Oman 27pts
    6 – GAC Team Pindar 29pt