Les demi-finales et les finales de la Coupe de Suède de match racing devraient se disputer ce dimanche à Marstrand. Place ce samedi aux équipages féminins pour leur épreuve qui était organisée en parallèle cette semaine.
Lors de la finale la Russe Ekaterina Skudina a battu la Néerlandaise, Renee Groeneveld au terme de cinq rencontres. En effet, tout a bien démarré pour Groeneveld, qui a remporté les deux premiers matches de la finale. Mais la Russe a montré sa détermination pour revenir à égalité face à son adversaire. Lors du dernier duel décisif, la Néerlandaise a volé le départ permettant à la Russe de cavaler ensuite en tête avec dix longueurs d’avance jusqu’à l’arrivée. Une erreur fatale, qui a donné le résultat final de 3-2 en faveur de Skudina.
Dans la petite finale, la Britannique Lucy MacGregor a battu l’Australienne Katie (Spithill) Pellew pour prendre la troisième place sur le podium à Marstrand. Pour rappel, la Française, Anne-Claire Le Berre a été éliminée lors du quart de finale par Groeneveld et termine ainsi à la sixième place cette semaine.









