L’ensemble des yachts Classiques engagé dans la 36e édition des Régates Royales a pu courir l’incroyable parcours côtier organisé par le comité de course. Après un départ devant les plages de Cannes à l’ouest du Vieux Port, les compétiteurs ont longé les îles de Lérins pour s’engager dans un long bord direction le Cap Roux et ses majestueuses falaises rouges. Malheureusement, le comité de course a été contraint de réduire le parcours en face de La Napoule en raison du vent faiblissant.
Du côté des 12MJI, si la journée de mercredi a tourné à l’avantage de Vanity V, les trois manches hier sont au crédit de Guy Ribadeau Dumas sur Wings qui, avec deux victoires et une place de deuxième, se retrouve à égalité de points avec Vanity V au classement général provisoire.
Quant aux Dragon, après trois régates, la victoire revient à Blue Haze qui remporte le Trophée Eutelsat devant Annapurna et AAB-Fun. Au classement général provisoire des Régates Royales, après 6 manches (les 5 meilleures retenues pour le moment), Blue Haze d’Ivan Bradbury devance Strange Little Girl de 8 points, Powwow complète le podium et accuse un retard de 11 points sur le premier.