Une seule manche s’est disputée ce vendredi à Bénodet dans le cadre du Championnat du Monde de Class 40. La visibilité était nulle. A la faveur d’une éclaircie, le départ a enfin été envoyé à 12h45 avec plus de deux heures de retard. Le vent constant soufflait d’est/sud-est entre 8 et 12 nœuds. La flotte a avalé un parcours de 15 milles autour des Glénan. Trois heures plus tard, Comiris – Elior Santé, mené par le Méditerranéen Thierry Bouchard, a émergé du brouillard pour couper la ligne en tête.
Comiris Elior Santé a bien tiré son épingle du jeu « Ces conditions sont très proches de celles que nous rencontrons en Méditerranée », annonce Thierry Bouchard. « Nous avons très bien navigué aujourd’hui, nous n’avons pas fait d’erreur, nous étions rapides et au bon endroit. Le deuxième bord de près a été très bon pour nous, il nous a permis de passer trois bateaux et de prendre la tête jusqu’à l’arrivée. »
Tales Espagne (Gonzalo Botin), avec sa seconde place dans cette manche conserve la place de leader au général, talonné par Jack in the Box (Aloys Claquin). Les deux bateaux sont pour l’heure à égalité de points.
Classement provisoire après 3 courses
1: "Tales Espagne", Gonzalo Botin ( / Espagne) 6 points
2: "Jack In The Box", Aloys le Claquin ( / Ecole de Voile Oceane) 6 points
3: "Comiris – Elior Sante", Thierry Bouchard ( / Societe Nautique de Sanary) 9 points
4: "Concise 2", Ned Collier-Wakefield ( / Grande-Bretagne) 13 points
5: "Roaring Forty 2", Michel Kleinjans ( / Belgique) 16 points









