Une seule équipe française en lice à Weymouth

    Cammas et de Tuckheim
    DR

    Weymouth accueille la troisième étape de la Coupe du Monde de l’ISAF après avoir été la ville organisatrice des Jeux Olympiques 2012. Unique équipage français à y participer dans la série des Nacra 17, Franck Cammas et Sophie de Turckheim vont y affronter les meilleurs mondiaux à moins d’un mois du championnat du Monde de la série qui se déroulera au Danemark.

    - Publicité -

    Alors que les deux équipages de l’équipe de France ont choisi de souffler un peu après une première moitié de saison bien chargée, l’équipage Groupama accélère et profite de l’occasion pour travailler et progresser dans le maniement du catamaran olympique : « Nous profitons de Weymouth pour tester de nouveaux réglages sur notre bateau. C’est important d’évoluer car nos concurrents ne restent pas les bras croisés. On l’a vu récemment à l’Eurosaf de Medemblik avec les deux premières places qui sont revenues à des équipages danois » commente Franck Cammas.

    Parmi les trente deux inscrits en Nacra 17, on retrouve les deux équipages danois qui ont brillé à Medemblik mais aussi trois Australiens dont Darren Bundock, cinq Britanniques, trois Italiens et enfin deux Néo-Zélandais dont Gemma Jones. A défaut de retrouver l’équipe de France de Nacra, Cammas et de Turckheim croiseront d’autres Français qui régatent en Finn, en 470, en 49er et en Laser Radial.