Nicolas Lunven enchaînera, en 2013, courses en solitaire à bord de son Figaro et en équipage en J80. Il sera au départ de la Solitaire du Figaro le 2 juin à Bordeaux et prendra part au Championnat du Monde des J80 à Marseille le 6 juillet.
Le navigateur de 30 ans, qui bénéficie du soutien fidèle de Generali, se présentera pour la septième fois sur la Solitaire du Figaro. En amont de cette 44ème édition, Nicolas participera à la Solo Arrimer aux Sables d’Olonne du 9 au 13 avril, qu’il a déjà remporté à deux reprises et à la Solo Concarneau du 4 au 9 mai où il défendra son titre. Viendront ensuite le Tour de Bretagne fin août avec Maxime Paul et la Generali Solo au départ de Cavalaire le 22 septembre. Nicolas Lunven : « Mon objectif principal de la saison est une nouvelle victoire sur la Solitaire du Figaro. Je me réveille et je m’endors en pensant à cette course. La Solo Arrimer et la Solo Concarneau seront de bonnes préparations ».
En parallèle, l’ambassadeur de Surfrider Foundation Europe naviguera, en équipage, à bord du J80 Generali lors du Spi du 28 mars au 1 avril, du Grand Prix du Crouesty du 18 au 20 mai et surtout du Championnat du Monde des J80 à Marseille du 6 au 13 juillet où plus de 100 monotypes sont attendus.









