Une journée agréable pour Cammas et Turckheim

    Cammas Turckheim Hyères
    DR

    Et pourtant, il faut bien commencer ! C’est ce que se disaient hier matin Franck Cammas et Sophie de Turckheim au moment de quitter la plage du port de Hyères. Au retour hier soir, les deux régatiers étaient assez souriants après avoir disputé deux belles manches qui les plaçaient à la cinquième place du classement général provisoire. Honneur aux femmes et donc à Sophie qui disputait aujourd’hui sa première régate en catamaran malgré un dos endolori lors d’un chavirage il y a quelques jours sur le plan d’eau de Hyères : « La journée a été plutôt sympa. Il faut juste que nous soyons capables de prendre de meilleurs départs pour être en mesure d’exploiter les bascules de vent. Mais je suis contente ».

    - Publicité -

    A ses côtés, Franck termine de rincer les voiles et le trampoline du catamaran. Le skipper Groupama à sa mine des bons jours quand on lui annonce sa cinquième place au classement général provisoire de sa première régate officielle en Nacra 17 : « C’est une bonne journée. Je retiens surtout que nous avons constamment gagné des places et bien manoeuvré. C’est vraiment satisfaisant. Mais on doit encore progresser dans nos choix tactiques, notamment sur les départs lors desquels on se trouve souvent gênés par nos concurrents ».

    Huitième de la première manche après avoir passé la première marque en dix huitième position, quatrième de la seconde, Groupama a été l’un des Nacra 17 les plus réguliers de la flotte avec les Néerlandais, Anglais et Suédois qui occupent les trois places du podium provisoire.

     Classement général provisoire :

    1/ Groebeveld-Begeman (NED) avec 5 points
    2/ Macgregor – Phipps (GB) avec 6 points
    3/ Shuwalow-Klinga (SWE) avec 7 points
    4/ Zajac-Frank (AUT) avec 9 points
    5/ Cammas-Turckheim avec 12 points