- Publicité -
Accueil Une finale inédite pour le Championnat 2014

    Une finale inédite pour le Championnat 2014

    Départ Porto
    Départ Porto

    Après une année 2013 dense et variée, les esprits des figaristes sont d’ores et déjà tournés vers le calendrier de la saison 2014. Les hostilités débuteront sur la Transat AG2R La Mondiale qui s’élancera le 6 avril prochain de Concarneau à destination de St Barthélémy et qui n’attend pas moins de 15 duos pour sa 12e édition. Viennent ensuite les 3 épreuves du Championnat de France Elite de Course au Large en solitaire.

    - Publicité -

    Qui détrônera Gildas Morvan, sacré pour la 4e fois en 2013 ? Pour y parvenir, les marins auront à faire preuve d’une irréprochable régularité sur la Le Havre Allmer Cup (fin mai), La Solitaire du Figaro (juin 2014) et enfin la finale du championnat (août-septembre 2014) qui sera une grande première, comme l’indique le président de la Classe Figaro Bénéteau, Didier Bouillard : « Pour clôturer notre Championnat, rien de tel qu’une épreuve au large inédite en Figaro Bénéteau 2. Nous réfléchissons donc à un aller-retour entre la façade Atlantique et les Açores (Horta). »

    En parallèle de ces 4 évènements majeurs, les figaristes auront l’occasion de participer à un panel de courses préparatoires : L’Icom Cup, la Solo Maître Coq, la Solo Concarneau, le Spi en équipage, la Transmanche et enfin la Solo Basse Normandie.

    Calendrier 2014
    Icom Cup – mars 2014
    Transat AG2R La Mondiale – départ le 6 avril 2014 de Concarneau
    Solo Maitre CoQ – du 8 au 12 avril 2014
    Spi Ouest France Intermarché (en équipage) – du 18 au 21 avril 2014
    Solo Concarneau Trophée Guy Cotten – du 28 avril au 4 mai 2014
    Solo Basse Normandie – du 13 au 17 mai 2014
    Le Havre Allmer Cup – fin mai 2014
    Transmanche – du 6 au 8 juin 2014
    Solitaire du Figaro Eric Bompard – Départ le 8 juin 2014 de Deauville
    Finale du Championnat – fin août/début septembre 2014