- Publicité -
Accueil Une dizaine de Français en lice à Kiel

    Une dizaine de Français en lice à Kiel

    Leroy contre Le Berre
    Leroy contre Le Berre

    La Semaine de Kiel, avant dernière étape de la Coupe du Monde, débute ce samedi en Allemagne. Une dizaine de membres de l’équipe de France a fait le déplacement et l’on pourra suivre les performances bleues dans toutes les catégories à l’exception du Star et du 470 féminin. La série la mieux représentée est, comme l’année dernière, le 49er puisque les quatre équipages de skiff ont fait le déplacement vers la Baltique. Manu Dyen et Stéphane Christidis, actuellement deuxièmes de la Coupe du Monde de l’ISAF font partie des favoris mais les jeunes Julien D’Ortoli et Noé Delpech ont prouvé, grâce à leur troisième place à Hyères, leur capacité à jouer aux avants postes. Morgan Lagravière et Yann Rocherieux avaient réalisé dans ces eaux allemandes leur meilleure performance sur l’année dernière en s’emparant de la deuxième place.

    - Publicité -

    Autre série très attendue en Allemagne, le match racing féminin puisque les deux meilleurs équipages français sont engagés. Anne-Claire Le Berre, vainqueur à Medemblik il y a moins d’un mois, cherchera à renouveler son exploit, mais Claire Leroy a prouvé, en s’emparant d’un grade 1 d’Annapolis aux Etats Unis qu’elle était toujours aussi affutée.

    En 470, les chances françaises seront notamment défendues par les Nantais Pierre Leboucher et Vincent Garos alors que Julien Bontemps et Marine Rambaud sont engagés en planche à voile. Enfin, dans les séries solitaire, on pourra suivre les performances de Jonathan Lobert (Finn), Jean-Baptiste Bernaz (Laser) et Sophie de Turckheim (Laser Radial).