Un plateau relevé au départ de Caen

    Quais de Caen avant départ Normandy Channel Race
    DR

    30 navigateurs seront au départ dimanche de la Normandy Channel Race avec un plateau relevé. Jorg Riechers et Nicolas Boidevezi font figure de grands favoris. L’Allemand a remporté cette année la Solidaire du Chocolat entre Nantes Saint-Nazaire et le Yucatan avec Marc Lepesqueux avant de terminer deuxième dans la Transat Québec Saint-Malo. Il embarque le récent vainqueur de l’étape retour des Sables – Les Açores, Nicolas Boidevezi à bord de son plan Manuard, Mare.

    - Publicité -

    Il faudra compter aussi sur le couple Halvard Mabire / Miranda Merron sur Campagne de France. Le Cherbourgeois et l’Anglaise ont gagné cet été la Transat Québec Saint-Malo. Ces deux-là connaissent bien la Manche et les navigations difficiles le long des côtes normandes, anglaises et irlandaises. Sébastien Rogues, ministe aguerri, vainqueur de la première étape de la Transat 6.50 2011, troisième de la dernière Québec Saint-Malo ne vient pas, non plus, pour faire de la figuration surtout qu’il a invité à bord d’Eole Génération – GDF Suez un ancien vainqueur de la Solitaire du Figaro en la personne de Dominic Vittet.

    Yannick Bestaven, vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2011, et Julien Pulvé à bord de Phoenix Europ Express sont également à inscrire au plus haut de l’affiche de la Normandy Channel Race, tout comme le tandem formé par Stéphane Le Diraison et le Néerlandais Ben Korner, ainsi que celui des deux Britanniques,  Ned Collier et Sam Goodchild sur Concise 2.