Un long week-end pour clore la saison

    Entraînement à Almeria
    Entraînement à Almeria

    Comme l’a souligné avec humour Shirley Robertson cet après-midi, on ne fera pas de quartiers lors de cette dernière épreuve de la iShares Cup à Almeria, sans doute encore moins que tout au long de la saison : "Je suis la seule femme du circuit, cela devrait me conférer certains avantages, pourtant les garçons ne me laissent pas naturellement passer devant eux, quel manque de savoir-vivre! Plus sérieusement, je trouve qu’Almeria est en endroit fabuleux pour courir. Voilà trois jours que nous sommes ici, avec du vent et du soleil en permanence, les conditions sont idéales."

    - Publicité -

    Avec trois bateaux (dans l’ordre Masirah, Gitana Extreme – Groupe LCF Rothschild et Renaissance) se tenant en un point au sommet de la hiérarchie, il s’agira de ne pas commettre d’erreur et de marquer des points avec régularité. En milieu de tableau, BT (5ème), iShares (6ème), Holmatro (7ème) et Luna (8ème) ne sont séparés que par trois points, Groupama 40 ayant sur ce quatuor dix points d’avance. Autant dire que plusieurs courses en une se dérouleront dès demain !

    Yann Guichard, Gitana Extreme – Groupe LCF Rothschild
    "Nous n’avons pas de stratégie particulière pour cette finale. Le plan d’eau est assez fermé même si c’est seulement une digue qui nous sépare de la mer. Les conditions attendues sont assez légères, il devrait y avoir du spectacle. Effectivement avec Gitana on joue le championnat sur cet événement mais je pense que l’on se concentrera sur ça le dernier jour. Pour le moment, on va essayer de naviguer proprement, sans commettre de faute. On se bat avec nous même avant de se battre avec les autres ! "

    Franck Cammas, Groupama 40
    " Le plan d’eau d’Almeria est assez similaire à celui d’Amsterdam. Pas de long bord envisageable donc encore une fois les départs vont être essentiels. On attend quand même un peu plus de vent donc nous sommes ravis de voir le retour de Fred Lemaistre dans l’équipage de Groupama. Bien sûr, la victoire du championnat semble compromise pour nous, mais nous allons nous battre jusqu’au bout pour faire le meilleur résultat possible et pourquoi pas la victoire de l’étape à la clé. Dans tous les cas c’est un excellent entraînement pour l’année prochaine !"