Un entraîneur de choix pour Team Ocean

    Depuis le mois de janvier, à raison d’une fois par mois et pour toute la saison, Jean-Claude Perrin, prodigue ses conseils avisés aux skippers du team Ocean
    Celui que l’on surnomme « le colonel » est une figure du sport français. Polyvalent, il s’est illustré dans le tennis, le foot et s’occupe toujours des équipes de France d’Athlétisme.
    Jean-Claude Perrin met donc son savoir-faire au service de la voile : « les navigateurs sont avant tout des sportifs de haut niveau. S’ils ne sont pas astreints aux mêmes évaluations de vitesse et de force que nos sportifs issus de l’athlétisme, ils ont besoin de toutes ces qualités. Il est donc indispensable qu’ils effectuent une véritable préparation physique » explique-t-il.
    Si le coach ne se déplace que deux jours par mois, la préparation n’en demeure pas moins continue. « Après une observation détaillée des grandes courses et des fonctions des skippers sur leurs bateaux, je leur ai programmé un développement cardio-vasculaire nécessaire à une bonne hygiène de vie, un renforcement musculaire pour supporter les différentes tâches à bord et enfin une préparation psychologique pour faire face à la pression des grandes courses. »
    Dès à présent, Jean-Claude est bien déterminé à suivre de très près les progrès et les performances de ses cinq élèves, c’est Fred Duthil qui sera le premier à mettre en application les conseils du préparateur sur son Figaro Brossard, à l’occasion de la Transat AG2R, à compter du 9 avril.

    - Publicité -