Un deuxième tour du monde en double pour José Muñoz

    José Muñoz est actuellement à bord de Neutrogena en train de se préparer à son deuxième tour du monde en double. Ce sera le premier sans escale et à bord d’un IMOCA 60. Ce marin chilien accompli se joint à Guillermo Altadill pour participer à la Barcelona World Race. En 2009, lui et Felipe Cubillos ont été les tous premiers Chiliens à finir un tour du monde en course et il deviendra à la fin de l’année le premier Sud Américain à prendre le départ d’une grande régate de la classe IMOCA.

    - Publicité -

    Tout s’est passé l’année dernière quand Guillermo donnait une conférence au Chili et a rencontré son coéquipier actuel en personne. José avait fait le saut dans le grand bain de la course océanique lors de la Portimão Global Ocean Race en Class 40. A la barre de Desafio Cabo de Hornos, José Muñoz et Felipe Cubillos ont pris la deuxième place au général et remporté deux étapes. José et le monde de la voile ont perdu Felipe Cubillos lorsqu’il a disparu dans un accident d’avion près de l’archipel de Juan Fernández en  2010.

    Aux côtés de Guillermo, il est maintenant totalement engagé dans ce nouveau tour du monde en double. “Guillermo et moi sommes en phase et avec Neutrogena, nous formons vraiment une très bonne équipe. Je pense que j’apporte beaucoup de compétences techniques au projet pendant que Guillermo amène le souffle de son extraordinaire expérience. Les IMOCA 60 sont très exigeants et très différents des bateaux sur lesquels j’ai navigué jusqu’à maintenant. Le programme d’entraînement que Guillermo et moi avons mis en place sera le plus difficile que j’ai jamais fait”.