Un cinquième équipage français confirme sa participation à la Global Ocean Race 2011-12, ce qui fait désormais un total de 19 tandems. Lionel Régnier effectuera le tour du monde avec escales en partie avec Pierre-Yves Cavan et pour l’autre partie avec le Belge, Denis Van Weynbergh. Régnier sera à bord d’un Akilaria RC2 flambant neuf, 400 Mille Sabords.
Régnier a déjà beaucoup d’expérience de la course au large en Class40 ayant participé à la Route du Rhum 2006 sur FNAIM Pays de Loire, la Transat Jacques Vabre en 2007 et la Solidaire du Chocolat l’année dernière sur Vale Inco – Nouvelle Calédonie. Son compatriote Pierre-Yves Cavan l’a déjà accompagné lors de la Transat Jacques Vabre 2007. Quant au Belge, Denis Van Weynbergh il a effectué des convoyages avec Régnier par le passé avant de participer à la Normandy Channel Race aux côtés de Jacques Fournier sur Groupe Picoty.
Régnier rejoint quatre autres skippers déjà inscrits à la Global Ocean race, Patrice Carpentier et son co-équipier, Jacques Fournier et Jean-Edouard Criquioche; Tanguy de Lamotte et son équipe, et le duo franco-britannique Halvard Mabire et Miranda Merron.