Ultimes mises au point pour Maître Jacques

    Maître Jacques 2013
    Maître Jacques 2013

    Une semaine après sa mise à l’eau, les ultimes mises au point se terminent à bord du trimaran Maître Jacques. La semaine prochaine, dès que la météo – particulièrement musclée ces jours-ci – le permet, les deux Loïc (Escoffier et Féquet) débuteront leur entraînement en double en vue de la Transat Jacques Vabre.

    - Publicité -

    Pour ces deux skippers « amateurs » accaparés par leur vie professionnelle à terre, chaque moment de disponibilité pour naviguer est exploité comme un entraînement à part entière. Ainsi, toutes les épreuves de la saison, même si elles sont disputées en équipage, sont aussi de précieux moments de préparation et de recherche de progression. Au programme de ces entraînements : test des voiles, repérage de différents réglages, manœuvres, etc.

    Ainsi, au total, avec les sorties en mer prévues en avril, les 5 week-ends de courses côtières (Grand Prix Guyader, Armen Race, Cowes – Dinard, Trophée du Port de Fécamp et Trophée Prince de Bretagne) de ce programme 2013, et les 30 jours de la Route des Princes, les deux Loïc vont passer environ 60 jours en mer à se préparer à leur transat en double.