Bien connus en Suisse (650 unités dans tout le pays), les Surprises s’apprêtent à disputer les deux dernières régates de leur championnat lémanique, le Trophée Mirabaud 2007. Ces voiliers monotypes de 7m50 ont servi de tremplin a toute une génération de régatiers, à l’image de Christian Wahl, Eric Monnin, Jean-Marc Monnard, Etienne David, Julien Di Biase et bien d’autres.
Les festivités débuteront le week-end du 29-30 septembre avec le Critérium de Versoix, pour se conclure les 6 et 7 octobre avec le Critérium de la SNG. Organisée par le Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève, la régate finale de la saison se déroulera au large de Port Noir. Dernier événement du Trophée Mirabaud 2007, elle permettra de déterminer qui est le champion Lémanique de Surprise 2007. Ce classement est obtenu par l’addition des points des plus importantes régates de Surprises du Léman, soit les régates croisière suivantes : Genève-Rolle-Genève, Bol d’Or Mirabaud, Granbordenuy Hyundai ainsi que les critériums du Yacht Club de Genève, du Club Nautique Morgien, du Club Nautique de Versoix et du Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève.
A la veille de la compétition, les voiliers Teo Jakob, Mirabaud 2 et Vade Retro comptabilisent une avance confortable sur le reste des participants.
La distribution des prix du Trophée Mirabaud 2007 sera effectuée à l’issue de la distribution des prix du Critérium du CVSNG, le 7 octobre à la SNG.








