La deuxième journée du Trophée des Multicoques Jean Stalaven – Côtes d’Armor se conclut par un rebondissement : Crêpes Whaou ! de Franck-Yves Escoffier est disqualifié de la première manche jouée hier lors de la première journée. Une décision du jury qui remet en cause le classement général : c’est Laiterie de Saint-Malo, skippée par Victorien Erussard, qui prend la tête du classement. La dernière journée de l’épreuve qui se jouera demain sera donc décisive : Laiterie de Saint-Malo a trois points d’avance sur Crêpes Whaou !
Crêpes Whaou ! a gagné toutes les manches, mais une erreur à un passage de bouée, liée à une mauvaise compréhension des instructions de course, lui fait perdre la première place du classement. « Au final, j’ai fait plus de route en contournant la bouée par l’autre côté. Je n’ai pas à critiquer la décision du jury, mais j’aurais préféré que la course se joue sur l’eau plutôt que sur le papier », commente Franck-Yves Escoffier.
Hier, lors de la deuxième journée, le Crêpes Whaou ! a maintenu sa domination sur la Class 50’Open : il a remporté largement les deux manches qui ont été jouées aujourd’hui devant Saint-Quay-Portrieux (un parcours mi-côtier mi-banane, et un petit parcours côtier entre le port et la plage du Casino).
Classement général au terme de la deuxième journée :
1 Laiterie de Saint-Malo, de Victorien Erussard (10 points)
2 Crêpes Whaou !, de Franck-Yves Escoffier (13 points)
3 Déléage et Diazo, de Loïc Escoffier et Pierre Hingant (13 points)
4 l’Avocet 50, Jean-François Lilti (24 points)
5 Négocéane, Roger Langevin (25 points)
6 Délirium, de Hervé de Carlan (27 points)
7 PiR2, de Etienne Hochedé (35 points)
8 Jean Stalaven, de Pascal Quintin (42 points)