Trois des skippers qui s’élanceront dimanche prochain sur la Route du Rhum vont enchaîner avec la Barcelona World Race. Michel Desjoyeaux (FONCIA), Kito de Pavant (Groupe Bel) et Jean-Pierre Dick (Virbac Paprec 3) prendront en effet le départ du tour du monde n double le 31 décembre prochain en compagnie de leurs coéquipiers respectifs.
Réunis à Saint-Malo, les trois hommes tenaient à expliquer pourquoi ils avaient envie de relever ce double défi. Jean-Pierre Dick : "Cela fait un an et demi que je n’ai pas fait de course en double et en solo. La précédente édition de la Barcelona World Race est vraiment un bon souvenir car nous l’avons remporté; il s’agit maintenant de defendre le titre! Beaucoup de gens disent que c’est une folie d’enchaîner le Rhum et la Barcelona, mais moi je pense que c’est jouable".
Michel Desjoyaux : "Nous avons un tout nouveau bateau. Nous sommes fous mais heureux d’être fous ! Pour le nouveau Foncia, le Rhum puis un tour du monde en double était une belle ambition".
Kito de Pavant : "Nous avons décidé en décembre 2009 de ne pas participer à la Barcelona World Race car nous préférions privilégier la Route du Rhum. Les choses ont évolué car avec Seb nous étions très motivés. Nous avons toute confiance dans le bateau et dans l’équipe technique".
A la fin de la Route du Rhum , Foncia et Virbac Paprec 3 seront transportes par cargo jusqu’a Barcelone, alors que le retour de Groupe Bel se fera par convoyage. Kito de Pavant a explique que cela serait une excellente opportunité pour Sebastien Audigane de prendre en main le bateau.









