Trois skippers français nominés par l’ISAF

    Bruno Peyron arrivée La Baule
    Bruno Peyron arrivée La Baule

    L’ISAF et son partenaire Rolex viennent d’annoncer les noms des marins sélectionnés pour le titre de Skipper de l’Année 2006. Pour faire partie de cette liste, il fallait avoir réalisé une performance remarquable entre le 1er septembre 2005 et le 31 août 2006. Trois français figurent parmi les nominés, Sébastien JOSSE, Yves PARLIER et Bruno PEYRON, aux côtés de l’australien Peter GILMOUR et du néo-zélandais Mike SANDERSON.

    - Publicité -

    Sébastien JOSSE a été sélectionné en raison du record des 24 heures en monocoque (562,96 milles) qu’il a établi à bord de ABN AMRO TWO le 11 janvier dernier pendant la deuxième étape de la Volvo Ocean Race, entre le Cap et Melbourne, mais aussi pour le sauvetage de l’équipage de Movistar un peu plus tard dans la même épreuve.
    Yves PARLIER est choisi pour le double record  des 24 h à la voile dans la catégorie 60 pieds. Un premier record en équipage battu le 10 avril dernier à bord de son Médiatis-Région Aquitane, puis le record des 24h en solitaire de 587,4 milles six semaines plus tard (Record amélioré depuis par Yvan Bourgnon à bord de son trimaran Brossard – ndlr).
    Quant à Bruno PEYRON sa nomination fait suite à son record des 24 h à la voile (766,8 milles) établi pendant sa traversée express de l’Atlantique Nord et le record absolu de l´Atlantique nord, entre New York et le Cap Lizard, à bord d’Orange II (4 jours, 8 heures, 23 minutes et 54 secondes), en juillet dernier.

    Côté femmes, les nominations pour cette année sont les suivantes: Mónica AZÓN CANALDA, Sandra AZÓN CANALDA et Graciela PISONERO CASTRO (ESP), Dee CAFFARI (GBR), Dorte JENSEN (DEN),Helena LUCAS (GBR),Daida MORENO (ESP) et Paige RAILEY (USA)
    Les résultats seront annoncés le 7 novembre prochain à Helsinki en Finlande.

    Source: ISAF