Sept équipes ont officiellement confirmé leur participation à la Volvo Ocean Race 2008-2009, mais trois autres restent sur la liste d’attente et devraient rapidement prendre une décision dans les semaines à venir.
– Raw Ambition Racing souhaite devenir la huitième équipe inscrite, mais souligne sa différence par rapport aux sept déjà en lice. Leur objectif est de minimiser le coût de la campagne en utilisant un bateau de la dernière édition, Avanti (ex-ABN AMRO 2), le bateau d’entraînement actuel de Puma. Pour eux la clé de la réussite est la solidarité et l’ambition de l’équipage. Ils n’ont pas des millions à dépenser, pas de grande équipe technique, mais seront heureux de compléter chaque étape de la course.
– Russian Ocean Racing a le soutien de la Fédération Russe et vise à promouvoir la Russie et ses sociétés. L’objectif est donc de mener une opération de relations publiques avec un équipage entièrement russe.
– Carbon Challenge veut devenir la dernière équipe officiellement inscrite à la Volvo Ocean race. Ils souhaitent profiter des retombées médiatiques pour souligner les dangers du réchauffement planétaire en effectuant le tour du monde avec une empreinte écologique 20% inférieure à celle des autres participants.
Pour ces trois équipes, les dernières tentatives de réunir les fonds nécessaires sont en cours, car le temps presse…










