Trois « Courrier » en lice pour la saison 2015

    Courrier Choc
    Courrier Choc

    Au fil du temps, le patronyme « Courrier » s’est décliné au gré des voiliers mené par Géry Trentesaux et figure au palmarès de toutes les grandes classiques en France et en Europe. Aujourd’hui Géry n’a rien perdu d’une double passion, celle de régater – le plus souvent à la barre – et de soutenir des marins prometteurs. La saison 2015 s’affiche riche en la matière avec pas moins de trois « Courrier » en piste et plein d’ambitions.

    - Publicité -

    Courrier Junior

    Géry court le Spi à bord de son J/80 Courrier Junior dont il a confié le commandement à Eric Brezellec, lui aussi sociétaire du Club de St-Cast. Pour une fois il ne sera pas au timon mais au réglage du foc aux côtés d’un équipage comptant outre le skipper, Vincent Biarnes, Figariste et vice champion de France de Match Race en 2010, et Clément Commagnac, Champion de France Espoir d’Open 5.70.

    Au RORC avec un JPK 10.80

    Géry Trentesaux quitte le J/80 après la grand-messe de La Trinité pour un bateau conforme à un nouveau programme RORC. Il s’agit du JPK 10.80 personnel de Jean-Pierre Kelbert. L’un prête son bateau, l’autre, Géry, finance la saison et fournit la garde-robe. Au menu la quête d’une nouvelle victoire au championnat du RORC avec en toile de fond la Rolex Fastnet.

    Courrier Choc sur le Tour de France

    Géry Trentesaux a été l’un des premiers à se porter acquéreur d’un Diam 24, attiré par la perspective de courir des raids avec son ami François Lamiot. Il a décidé de confier le multicoque à Antoine Carpentier. Antoine, dont l’expérience est polyvalente et le pedigree flatteur, aura à ses côtés deux gros calibres autour de l’hexagone : Pierre-Loïc Berthet et Pierre-Antoine Morvan, également tenants du titre de vainqueur du Tour de France à la voile. Pendant la durée des agapes pascales, le Courrier Choc aura pour skipper Jean-Pierre Nicol entouré de Stéphane Gélain et Pierre-Antoine Morvan. Antoine Carpentier qui fait ses débuts en tant que skipper dans une épreuve majeure rejoindra son bolide 10 jours plus tard à La Baule pour le deuxième round du circuit Diam 24.