Claire Leroy remporte le Championnat de France de match racing féminin pour la troisième fois. Les demi-finales et la finale se sont rapidement déroulées ce dimanche avec des matchs 2-0 et 3-0 ne laissant aucune chance aux challengers. En demi-finale Anne-Claire le Berre a choisi Morgane Fountaine comme adversaire et remporte directement 3-0 ce matin. De même pour Claire Leroy face à Julie Bossard. En petite finale, les matchs entre Julie et Morgane étaient très serrés sur les départs et les premiers bords de près. mais Julie Bossard ne lui donne aucune chance et s’impose 2-0.
En finale, Claire Leroy est nettement un cran au dessus et s’impose sans partage 3-0. Les phases de départ étaient très tendues mais elle prenait l’avantage à chaque fois sur le premier bord de près puis creusait l’écart. Même sur le dernier match, où elle part en tête avec une pénalité. Elle réussit à prendre de l’avance et réparer très rapidement sa faute pour finir gagnante du match et clôturer ce championnat en beauté.
Claire revient sur ce championnat et nous raconte sa victoire : « C’était un championnat vraiment intéressant. On a vu des équipages très courageux et de belles manoeuvres. Le niveau était vraiment correct. Tout se jouait en fait sur les départs qui étaient très serrés. Le niveau était moins élevé que sur les autres régates internationales, du coup Il nous a permis de nous mettre dans les conditions, de jouer le jeu,de prendre des heures de nav’ en plus et de l’expérience. Ca nous a permis aussi de finir de se caler avec Elodie, qui vient de revenir. Elle n’a fait que deux régates, alors il restait quelques points à peaufiner. Et puis, il ne faut pas oublier que la sélection pour les JO n’est pas encore faite. Donc chaque régate compte, on joue à chaque fois la gagne »