Au terme d’une journée avec des vents faibles et variables, c’est toujours Mascalzone Latino, qui mène au classement du Championnat du Monde de Farr 40 devant Joe Fly, mais Alinghi remonte à la troisième place. Deux courses ont été courues et il reste encore deux aujourd’hui. Avec seulement un point d’avance pour l’équipe de Vincenzo Onorato, tout reste à jouer et la bagarre sera rude entre les deux premiers équipages.
Toutes les courses comptent au classement, une erreur peut coûter cher, comme on a pu voir hier avec Barking Mad, qui après une seconde place n’a réussi qu’à terminer 24e dans la deuxième course, et par conséquent chute à la 4e place.
Mauvaise journée pour le seul bateau français en lice, notamment avec deux faux départs dans la première course hier, Erik Maris sur Twins doit se contenter d’une 25e place au classement provisoire. Parmi les réussites de la journée, le Prince Frederik de Danemark sur Nanoq, qui avec une 4e place et une 10e place remonte à la sixième place, grâce largement au travail de Bouwe Bekking.
Tout reste à jouer au Championnat du Monde
- Publicité -










