Le Test Event de Rio s’est terminé ce samedi avec les medal races pour les Laser, Laser Radial et 470. Après une bonne récolte de médailles au cours des jours précédents, pas de médaille cette fois pour les Français. En Laser la médaille d’or revient à l’Australien Tom Burton devant le Néerlandais, Rutger Van Schaardenburg et le Britannique Nick Thompson, mais ce dernier a dû déclarer forfait hier à cause d’une blessure. Jean-Baptise Bernaz doit se contenter de la huitième place.
En Laser radial, la médaille d’or revient à la Danoise, Anne Marie Rindom après une belle bagarre hier. Le classement final évoluant plusieurs fois au cours de l’ultime manche. La Britannique Alison Young remporte la médaille d’argent tandis que la Belge Evi van Acker complète le podium final. Marie Bolou termine la semaine en neuvième position.
Sans surprise Mat Belcher et Will Ryan triomphent en 470 devant les Britanniques, Luke Patience et Elliot Willis avec les Néo-Zélandais, Paul Snow Hansen et Dan Willcox troisièmes après leur victoire dans la medal race. En arrivant huitièmes hier, Sofian Bouvet et Jérémie Mion terminent à la cinquième place avec Nicolas Charbonnier et Achille Nebout se hissant à la huitième place après leur deuxième place dans l’ultime manche hier.
Les Néo-Zélandaises, Jo Aleh and Polly Powrie se trouvent de nouveau sur la première place du podium en 470 féminin. Les deux autres places reviennent aux Britanniques, Hannah Mills et Saskia Clark et aux Autrichiennes, Lara Vadlau et Jolanta Oger. Les Françaises, Lecointre / Defrance terminenent la semaine à la septième place.
Les athlètes vont désormais se concentrer sur la prochaine grande épreuve – le Championnat du Monde de l’ISAF, qui sera organisé à Santander du 8 au 21 septembre, avec 50% des qualifiés pour Rio déterminés lors de ce rendez-vous.









