- Publicité -
Accueil Thomas Coville : "c'est le grand panard!"

    Thomas Coville : « c’est le grand panard! »

    Thomas Coville à bord du maxi trimaran Sodeb’O poursuit sa descente vers le grand sud après une nuit bien calme : comme prévu, le vent est tombé à 10/15 noeuds mais reste stable et la mer peu formée.
    Le skipper a beaucoup barré cette nuit pour compenser l’absence de vent, mais ce dernier devrait forcir en fin de journée. Le trimaran est passé hier sous la latitude des Iles Canaries et devrait passer le Tropique du Cancer et atteindre le Cap Vert demain.
    Actuellement, Thomas fait route sous gennaker et grand-voile haute, il a chaud et nous confiait ce matin : " C’est le grand panard ! Le plus dur reste à venir mais je m’éclate bien ! ".

    Le vent tournera ce soir et lui permettra d’empanner pour prendre la route directe vers l’Equateur qu’il devrait atteindre en 7 jours et quelques heures.