Telefonica Blue à Stockholm

    Parti mercredi soir de Marstrand, Telefonica Blue est arrivé à Stockholm aujourd’hui à 11h24 TU. 

    - Publicité -

    Bouwe Bekking et ses hommes peuvent ainsi rejoindre les autres VO70 amarrés dans le port avant de participer aux courses in-port de dimanche. L’équipe engrange deux points en arrivant dans la capitale suédoise et en troisième place au classement général totalise 88 points, ce qui fait un retard de sept points sur Puma avant les dernières courses in-port et la dernière étape de la Volvo Ocean Race de Stockholm à Saint-Pétersbourg.

    Réactions de Bouwe Bekking à la fin de l’étape:

    "Nous sommes enfin arrivés mais ce n’était pas facile. A cinq milles de l’arrivée le vent était totalement absent pendant quelques minutes. On n’a pas été acclamés à l’arrivée. Aucune poignée de main en franchissant la ligne. Nous savons tous que nous avons eu une étape affreuse et nous avons perdu une place sur le podium ici. Du point de vue personnel, c’est l’étape qui m’intéressait le plus, une navigation dans des eaux que je connais bien avec des changements de cap pour contourner les îles. C’était une étape qui nous convenait bien mais le résultat était le contraire de ce qu’on avait espéré. Maintenant il faut que nous nous concentrions sur la course in-port où nous avons de loin les meilleurs résultats et puis ce sera bien de finir en beauté à Saint-Pétersbourg."

    Le représentant média à bord de Telefonica Blue, Gabriele Olivo, ajouta:
    "J’avoue que l’ambiance à bord n’est pas au top car on sait tous que nos adversaires sont arrivés depuis longtemps. Cela a rendu cette étape assez dure car on ne pouvait pas se mesurer contre les autres. On ne discute pas beaucoup. Tout le monde vit dans son propre monde et se focalise sur ce qui s’est passé. On n’en parle plus car c’est derrière nous maintenant. Et là on regarde vers l’avenir et les courses in-port et la prochaine étape. Il faut terminer en beauté. On a beaucoup de talent à bord et énormément de fierté aussi. Nous sommes une équipe et en tant que telle nous voulons montrer cela à tout le monde. Nous serons de retour sur l’eau avec autant de détermination qu’avant car c’est ce qu’il faut. Demain est un autre jour!"