- Publicité -
Accueil Team Origin confirme sa présence à Nice

    Team Origin confirme sa présence à Nice

    Keith Mills - Team Origin
    Keith Mills - Team Origin

    Le syndicat britannique Team Origin a confirmé sa participation aux Louis Vuitton World Series dès l’étape de Nice. L’équipe sera également engagée dans la MedCup et dans le World Match Racing Tour. Le directeur / fondateur du syndicat, Sir Keith Mills, estime qu’il est important de poursuivre la participation de toute l’équipe et non seulement de l’équipage du bateau : "Concernant les régates organisées pour le Trophée Louis Vuitton, nous sommes devenus actionnaire de préférence dans cette société et nous permettrons l’utilisation de notre ACC, GBR-75 pour l’étape de Nice. Les régates Louis Vuitton appartiennent aux équipes à travers cette société mère, la World Sailing Team Association (WSTA), et sont organisées en collaboration avec Louis Vuitton et un club de voile d’une façon transparente et démocratique. Cela est quelque chose que nous apprécions et nous avons l’intention de jouer un rôle actif dans la gestion de la série". 
    Pour Mike Sanderson, directeur sportif, toute l’équipe va bénéficier de cette participation : "Nos équipes techniques auront un travail à effectuer pour préparer et entretenir les bateaux, et notre service administratif va être impliqué dans la gestion commerciale et médiatique du projet, ce qui nous aide tous à nous préparer pour la Coupe de l’America".
    Ben Ainslie, le skipper de l’équipe,  estime que le programme  qui se met en place avec la Louis Vuitton World Series, le World Match Racing Tour et la Med Cup est ambitieux et utile : "Je ne vois guère de meilleure façon pour pousser l’équipe dans son ensemble afin de se développer, ce qui sera un atout majeur pour le long terme".

    - Publicité -