Tabarly & Attanasio (TEB) premiers à Andros !

    Romain Attanasio et Erwan Tabarly sur TEB ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée mouillée devant le port d’Andros où Alain Gabbay, le directeur de course, a décidé de stopper la course le temps de réunir la flotte et laisser passer le très mauvais temps qui règne en mer Egée. Les deux hommes prennent la tête du classement provisoire avec 21 minutes d’avance.

    - Publicité -

    Les deux jeunes Français sont parvenus à doubler Les Mousquetaires de Bertrand de Broc et Lionel Lemonchois lors des derniers milles du parcours. Il était 17 heures 07 minutes et 32 secondes, heure locale (TU + 2) quand ils ont franchi cette ligne d’arrivée improvisée au nord des Cyclades. Ils devancent de près de 17 minutes Bertrand de Broc et Lionel Lemonchois longtemps leaders lors de cette seconde étape lancée au large du détroit de Messine.

    Le troisième bateau est Bel / Karper de Kito de Pavant et Alberto Spina. Ils ont franchi la ligne à 17 heures, 34 minutes et 45 secondes, soit avec 27 minutes et 13 secondes de retard sur Tabarly et Attanasio. Ils avaient six minutes d’avance, acquises entre Cannes et Bonifacio. Le nouveau tandem leader du classement général provisoire cumulé sur ces deux premières étapes est donc désormais Tabarly & Attanasio.

    Joint au téléphone, Alain Gabbay confirme qu’il réunit l’ensemble de la flotte à Andros. Ce soir, il joindra Richard Silvani de Météo France pour prendre une décision sur le prochain départ d’Andros mais la météo reste très difficile pour les prochaines 48 heures.

    Ordre d’arrivée à Andros
    1.    TEB Erwan Tabarly et Romain Attanasio 17h07’32’’ (heure locale)
    2.    Les Mousquetaires Bertrand de Broc et Lionel Lemonchois 17h24’15’’
    3.    Bel Karper Kito de Pavant et Alberto Spina (en approche)