Le 115 pieds de Peter Harrison, Sojana a battu son propre record pour le tour de Redonda. Avec Peter Holmberg à la barre et exceptionnellement Brian Thompson à son bord, le plan Farr a bouclé les 80 milles en 7 heures 9 minutes et 58 secondes, soit 45 minutes de moins que le record précédent.
Dès le départ le Cookson 50, Lee Overlay Partners, qui a remporté le tour de Guadeloupe la semaine dernière, affirmait sa détermination. Cependant le puissant plan Farr a pu s’exprimer pleinement avec ces conditions et a pu prendre la poudre d’escampette. En effet la brise a atteint 24 noeuds pour cette régate organisée dans le cadre de la Semaine d’Antigua. Holmberg s’est dit satisfait de la performance de ses hommes qui ont su anticiper la bascule du vent. « Nous sommes contents d’avoir battu notre propre record de l’année dernière. Cela montre bien que je m’améliore tout le temps ! »
Le Cookson 50, Lee Overlay Partners est arrivé 1 heure et 33 minutes après Sojana. C’est ainsi que Sojana remporte la course en temps réel mais également en temps compensé, tandis qu’au classement de la série de courses au large d’Antigua, Lee Overlay Partners reste en bonne posture pour la victoire générale.