Sodebo de retour à la Trinité

    Sodebo de retour à la Trinité
    DR

    Avec un vent soufflant à plus de 100km/h dans le port, un ciel plombé et des trombes d’eau, Vigo ressemblait cette semaine pas mal à La Trinité-sur-Mer. Thomas Coville a clairement pris la bonne décision en faisant escale en Galice où il est arrivé jeudi soir. Le maxi-trimaran est reparti pour la Bretagne lors d’une accalmie et est enfin arrivé à la Trinité ce dimanche.

    - Publicité -

    C’est désormais vers l’avenir et la Route du Rhum que le skipper tourne son regard. Bientôt un nouveau bateau et dans 9 mois, le départ de Saint-Malo.
    « Quand je suis parti, je pensais déjà à La Route du Rhum ! Une descente et une remontée de l’Atlantique Nord et Sud, cela fait un sacré entraînement ! Ce mois de mer, presque un demi-tour du monde me donne confiance par rapport à ce que je vais engager pour le Route du Rhum. Nous avons un nouveau trimaran en chantier, c’est un programme énorme car la mise au point d‘un bateau comme celui-ci est gigantesque. Tout ce que j’ai appris durant ce mois va nourrir la suite du projet. »