Secret Men´s Business 3.5 vainqueur en temps compensé

    Secret Men`s Business 3.5
    Secret Men`s Business 3.5

    Ce jeudi, le résultat final de la Rolex Sydney-Hobart a pu être déclaré. Lors des arrivées ce mercredi, certains bateaux ont vu fondre leurs espoirs. Pendant la journée de mercredi, le First 45 Victoire semblait en route pour la victoire, mais comme ses prédécesseurs, l’équipage s’est vu ralenti aux abords de Hobart. C’est donc Secret Mens Business 3.5 qui est en tête du classement IRC.

    - Publicité -

    Le bateau a terminé huitième en IRC-1 l’année dernière dans cette même course. Avant une modification importante en 2009, connu sous le nom de SMB 3, le bateau avait établi un record pour un bateau de moins de 50 pieds. Le plan Reichel Pugh qui dispose désormais d’une longueur de 51 pieds avait franchi la ligne d’arrivée à Hobart à 13h42 heure locale ce mercredi. Il a fallu attendre la journée de jeudi pour voir la confirmation de cette victoire en temps compensé. Ce jeudi après-midi en Australie il reste encore 33 bateaux en course, mais aucun ne peut rattraper Secret Men’s Business 3.5 en temps compensé.

    Geoff Boettcher, propriétaire et skipper de Secret Men’s Business, remporte la Tattersall’s Cup, décerné au voilier ayant réalisé le meilleur temps compensé. Avec un temps de course corrigé de 4 jours 1 heure 29 minutes et 40 secondes, Secret Men’s Business devance le Cookson 50, Jazz de Chris Bull, de près de 36 minutes. Shogun de Rob Hanna, anciennement Wot Now, termine à la troisième place du podium.