Seconde étape de la Coupe de France Etudiants

    Ce week-end, le port de Pornichet accueillait la deuxième étape de la 17e édition de la Coupe de France Etudiants. 11 équipages 100% étudiants se sont affrontés sur Grand Surprise lors de 4 manches disputées dans des conditions difficiles. Après de belles luttes en mer, Léo Voile (Faculté Léonard de Vinci) s’est hissé sur la première marche du podium et devient un des favoris pour cette 17e édition après sa deuxième place acquise lors de la première étape à La Rochelle. 

    - Publicité -

    Dès samedi, les équipages se sont mesurés les uns aux autres au cours d’un parcours tactique avec un vent très fort soufflant à 28 noeuds. Au terme de l’après-midi 2 équipages se sont démarqués – Léo Voile et Sup de Co La Rochelle.

    Aujourd’hui les conditions de navigation restaient délicates avec des pointes de 25 noeuds de vent. Les équipages ont pris le départ sur un parcours côtier. Une occasion pour les leaders du classement général de confirmer leurs bonnes performances de la saison. A l’issue de la journée l’équipage de Léo Voile l’emportait devant Sup de Co La Rochelle et Télécom Management.

    Classement de l’étape
    1. Léo Voile (Faculté Léonard de Vinci)
    2. Sup de Co La Rochelle
    3. Télécom Management