San Francisco ou la Maddalena ?

    Les 2 multis au départ de la 2e manche
    Les 2 multis au départ de la 2e manche

    Des responsables administratifs de la Ville de San Francisco viennent de préciser au Maire de la municipalité que de nouvelles lois devront rapidement être votées pour permettre à la ville californienne de maintenir sa candidature en vue de l’organisation de la prochaine Coupe de l’America. En effet, des conflits avec des groupes de pression écologiques pourraient mettre en péril la campagne américaine. Ellison et son équipe veulent être certains que les dates concernant la construction des infrastructures sur le front de mer près du Pont du Golden Gate soient respectées, ce qui risquerait de ne plus être le cas si des écologistes déposaient des objections.

    - Publicité -

    Suite à ces dernières interrogations, le Sénat de l’Etat de Californie a déposé une motion cette semaine afin d’inciter les organisateurs de la Coupe à choisir San Francisco. L’Etat soutient ainsi la campagne de la Ville suite à une étude démontrant les retombées importantes de l’organisation éventuelle de la Cup dans la ville californienne.

    Au moment où la presse américaine fait état de ces informations, Peter Montgomery MBE, le plus célèbre commentateur de la Coupe de l’America et un journaliste émérite en Nouvelle Zélande, a déclaré à ses confrères de la presse que BMW Oracle envisagerait désormais une Coupe sur des multicoques, qui se disputerait à la Maddalena en Italie. Affaire à suivre…